Foyer d'Animation et de Loisirs
  • --- Accueil ---
  • Notre association
  • Gymnastique
  • Théâtre
  • Activités culturelles
  • Bibliothèque
  • Randonnées
  • Loisirs créatifs
  • Informatique
  • Equilibre
  • Anglais
  • OEnologie
  • Jeux
  • Cuisine
  • Sophrologie
  • Animations
  • Vide-greniers
  • Revue de presse
  • Téléthon
  • Photographie
  • Les Ateliers

SOUVENIRS HIVERNAUX

En janvier le soleil était de la partie lors de la randonnée du vendredi. La neige craquante sous les pieds, le petit groupe de marcheurs a passé un bon moment.


L'arrivée du beaujolais nouveau 2018

Comme chaque année, selon la tradition, les marcheurs et gymnastes de la section Activités Physiques se sont retrouvés pour un moment convivial autour d'un verre de beaujolais  (consommé avec modération!), occasion de présenter les ‘‘nouveaux’’, se retrouver,  se connaître et d’échanger dans une ambiance détendue.

 


Journée rando du 5 octobre 2018

Au départ de Melisey, 19 randonneurs ont effectué une boucle à travers le plateau des 1000 étangs.
Fermes , ruisseaux, prairies, bois , landes forment un ensemble fascinant.
L'eau est une source de richesses inestimables, comme la tourbière du Cigle, et les moulins Foultot, Grillot, Begeot où l' on retrouve les traces du passé.
Bien que nous soyons en octobre , l’automne n'avait pas encore paré les paysages de toutes les couleurs chatoyantes, mais les 1000 étangs enchantent toujours les marcheurs !
Une belle journée, 21 kilomètres au compteur, 440 mètres de dénivelé.


Mais où sont les randonneurs ???

partis se désaltérer !!!!!!


BARBECUE DE FIN DE SAISON

 La section Activités Physiques du FAL a tenu sa réunion annuelle : elle compte 105 adhérents pratiquant gymnastique douce, gymnastique d’entretien et randonnée.

708 personnes ont participé aux séances de gym du lundi entraînées par Alex (442 personnes aux séances de gym douce et 266 à la gym d’entretien).

1274 randonneurs ont parcourus 779 kms ( 245 participants pour la randonnée 6-8 km pour 250 kms parcourus, 1029 participants à la randonnée 10-12kms et 529 kms parcourus).

Suite à reports pour cause météo 3 sorties journées seulement ont pu être organisées. Début juin une semaine de randonnée a réuni les marcheurs en Chartreuse.

A l’issue de la réunion un repas barbecue a rassemblé marcheurs et gymnastes dans une ambiance conviviale.

Pendant les vacances (juillet, août) les sorties auront lieu les vendredis matins : départ à 08 H 30.

La gym douce reprendra en septembre les mercredis de 08 H 30 à 09 H 30 et la gym d'entretien les lundis de 19 H 00 à 20 H 00.

 



SORTIE DU 18 MAI

Sur un itinéraire concocté par François, 19 randonneurs ont découvert Moimay et sa fontaine circulaire couverte d'un toit en forme de marquise,  Marast et son église romane avec une charpente en châtaignier construite comme la coque d'un bateau à l'envers, la grange d' Ancin, le creux des fées et le monument des Cosaques.

Un écrin de verdure, les rives de l' Ognon et le Lauzin, un périple de 22 kms avec le repas tiré du sac.

 Pour bien terminer la journée les randonneurs se sont retrouvés autour d'un pot.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1115250238631558&id=217296428426948


Rando estivale en avril !


Un groupe de marcheurs est parti de bon matin pour rallier Senargent.

Chaussures et bâtons et les voilà parti pour un circuit de 19 kms  à travers la campagne , sur le sentier de la Seigneurie des Granges.

 Senargent et ses anciennes carrières de grès,  Mignafans, Vellechevreux et son église du XVII°,la voie romaine jusqu'à Secenans puis Crevans et sa fontaine à bassins concentriques. Granges le Bourg  avec ses ruines du château  du XI° et sa  maison du Bailli, sa salle où les randonneurs  se sont  attablés pour le repas tiré du sac .

 Sous un (très ) chaud soleil, ils ont vu l'ancienne tuilerie et rejoint Granges la Ville avec son église et ses maisons en grès.

Puis les étangs et la forêt qui offraient un peu de fraîcheur et rejoindre Mignavillers et son étang et longeant la rivière revenir au parking.

Le soleil retrouvé,  la bonne ambiance, une journée plaisante avec quelques coups de soleil !


Galette des rois


Une cinquantaine d'adhérents étaient présents autour de  la traditionnelle galette des Activités Physiques .

Bonne humeur et joie de se retrouver ont animé la soirée.

La parité n'a pas été respectée : 4 reines ....2 rois !


Couleurs d'automne


Au départ de Bussang, 14 randonneurs sont allés vers le Rouge Gazon, profitant du beau temps qui a mis en valeur les teintes automnales des forêts.
 Après cette belle journée,  soirée  dans un gîte accueillant avec menu local, et une nuit pour recharger les batteries.
 Le lendemain montée au Drumont et à la tête de Fellering avec des paysages magnifiques.  33 kilomètres au compteur et 1600 m de dénivelé!


Réunion annuelle des Activités Physiques


La réunion annuelle de la section Activités Physiques a permis aux adhérents de se retrouver pour faire le bilan de la saison écoulée.

La section compte 104 cotisants pratiquant gymnastique douce, gymnastique d'entretien et/ou randonnée.

634 personnes ont participé aux séances du lundi sous la conduite d'Alex, soit une moyenne de 14 participants pour la gym douce et 7.5 pour la gym d'entretien.

De nouveaux tapis ont été achetés pour le confort des gymnastes.

La randonnée 6-8 km a rassemblé 272 participants pour 249 km parcourus : soit une moyenne de 8.5 personnes par sortie.

La randonnée 10-12 km a totalisé 1143 participants pour 548 km parcourus avec une moyenne de 23 personnes par sortie.

A l'automne et au  printemps 3 sorties à la journée ont été effectuées, 2 autres prévues ont du être annulées pour cause de mauvaises conditions météo.

Début juin, une semaine de randonnée a réuni 20 marcheurs au Grand Bornand.

Un grand merci aux accompagnateurs, et plus particulièrement à Michel Borey qui a été mis à l'honneur pour avoir animé les randos pendant de nombreuses années

Outre la partie sportive (horaires et lieux inchangés pour la pratique de la gym et des randonnées) les membres se retrouveront pour fêter l'arrivée du Beaujolais, pour la galette des rois et le repas de fin de saison..



BOL D'AIR ALPIN


Un groupe de 20 randonneurs a installé son camp de base au Grand Bornand (Haute Savoie) et, de là, a découvert les sommets environnants (Plateau des Auges, Aiguille verte et lac de Lessy, Mont Lachat....)

De raides montées (plus de 3500 m de dénivelé) avec, à la clé, de superbes paysages sur la chaine des Aravis et le Mont Blanc.

Malgré une météo peu clémente en début de semaine, puis avec le soleil, chacun s'est surpassé et a fait le plein d'air pur et d'énergie dans une ambiance festive.

 

 

 


RANDONNE ESTIVALE


Sous un soleil éclatant et un ciel sans nuage la section randonnée du FAL a effectué une  sortie à la journée d’une vingtaine de kilomètres dans le secteur de Saponcourt.

 

Par des circuits forestiers vallonnés les randonneurs ont pu découvrir des  hauts lieux de la résistance : une stèle du maquis 82 de Magny les Jussey commémorant les actions du groupe formé dans la forêt lors de la 2 ème guerre mondiale.

 

Un détour a permis d’admirer le « chêne béni. » 5 fois centenaire d’une circonférence de 6 mètres ayant une statue de la vierge encastrée dans son tronc.

 

Les  marcheurs sont repartis par Tartécourt  en direction de Venisey où un repas tiré du sac les a réunis dans la coquette salle communale de Venisey.

 

Le retour s’est fait par le sentier botanique de Venisey en direction de Saponcourt  sous de magnifiques arbres  et quelques curiosités de la nature : l’arbre à six doigts et le « chêne à Léon », sous lequel un chasseur étant censé traquer le sanglier s’était endormi.

Les randonnées hebdomadaires se poursuivent chaque vendredi après midi



Randonnée de printemps


Au départ de Chargey les Port, les randonneurs, par une marche en
sous bois, puis à travers des paysages plus variés avec quelques beaux
panoramas, et  des arbres en fleurs, ont rejoint la ferme auberge de la Ludore à Aboncourt pour le repas.
 L'après midi, pour la digestion une côte était au menu pour rallier Purgerot et son magnifique lavoir. Puis un raidillon pour gagner Chargey, sa chapelle, son église.
 20,5 kms et 450m de dénivelé.
 Un peu de boue, de terrains gras,  et même un petit supplément boisé pour
mieux apprécier!

 



Il est arrivé !!!!!!


En ce vendredi pluvieux,seuls  quatre marcheurs avaient bravé les éléments   et étaient au rendez-vous hebdomadaire. Ils sont rentrés boueux mais ravis de leur randonnée automnale.  Pour conjurer la pluie une quarantaine de membres des activités physiques les attendaient  autour d’une table bien garnie  pour fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau.

 

Comme chaque année l’atmosphère était joyeuse et chaleureuse. Le plaisir de se retrouver  d’échanger, papoter, prendre des nouvelles des absents reste  intact, et chacun pense déjà au prochain rendez-vous en janvier, pour “ tirer les rois.” 

 



COULEURS D' AUTOMNE.


Pour la sortie de novembre les marcheurs se sont retrouvés devant l' Hôtel de Ville de Xertigny ( ancien château). Après quelques infos sur la commune, ils ont arpenté des chemins pittoresques vers la scierie d' Avin et sa ''fontaine'' tête de sanglier, puis les bassins de pisciculture où ils ont assisté au ballet aquatique des truites sautant au dessus de la surface. Dans la forêt, parée des ses plus belles couleurs, le parcours sinueux couvert de feuilles mortes offrait un havre de calme .

 

Puis à travers les pâtures, brillantes sous les rayons du soleil,longeant des étangs, ils ont rejoint Bellefontaine et son église et pris le  repas au restaurant Christophe.

 

Rassasiés, ils sont repartis par des petites routes et des prairies pour rejoindre l'étang du Harfaing, la cense du bois Beaudoin, glanant des châtaignes au passage, pour rejoindre , au final,  l’arboretum du Château et le point de départ.

 

 Une balade de 18 kms, des sites, des paysages enchanteurs, une bonne ambiance,

 

 on en redemande !!!!

 



Le sentier de la mirabelle avec les randonneurs. 7/10/2016


  Malgré le temps un peu frisquet, ils sont partis à 34 pour découvrir le sentier de la mirabelle au départ de Fallon.

 Une première grimpette les a menés à la Motte de Grammont avec la statue de la Vierge et  la table d'orientation  pour un superbe panorama sur les environs.

 Passage à Bournois (Doubs) puis le bois de la côte, avec ses anciens puits de mine et la faille de la Grande Raie  qui constituaient autrefois un vaste réseau d'extraction du minerai. Descente sur Fallon par les vergers de mirabelliers.

 Après la pause pique nique, (en salle ), passage à la fontaine lavoir de 1764 avec ses 20 m de bassin, et chemin forestier jusqu'à Melecey  et son ancien cimetière avec de nombreuses croix de fonte en fer forgé et épitaphes gravées provenant de la fonderie de Fallon, son lavoir sculpté. Retour à Fallon par les prairies et la maison du maître de forges, dit le Château, édifiée au 18° et 19° siècle.

 Un bel aperçu des paysages saônois , avec une page d'histoire.


C'est la reprise !

Reprise des séances de gym le lundi 12 septembre. 

  • Gym douce de 08 H 55 à 09 H 55
  • Gym d'entretien de 19 H 00 à 20 H 00 .

Alex vous attend au préau de Longeville pour une remise en forme après les vacances.


Réunion annuelle de la section Activités Physiques du FAL


Une soixantaine d’adhérents étaient présents au « Préau de Longeville » pour la réunion annuelle  de la section Activités Physiques  du FAL d’Echenoz la Méline.

La responsable de la section fait le bilan de la saison écoulée :

La section se porte bien elle compte 99 adhérents : 65 adhérents rando- 23 gym, 10 inscrits aux deux activités.

2 séances de  gym  encadrées par Alex  étaient proposées : gym douce (le lundi matin)  et gym d’entretien (le lundi soir) au « Préau de Longeville : au total 626 participants.

Selon l’humeur ou la forme des marcheurs, chaque vendredi, 2 types de randonnées sont proposées: une rando de 6-8 km et une de 10-12 km. Départ à 13h30 de la place des Associations. Pour la saison écoulée: au total 301 participants  pour 295 km  pour le premier groupe, et  1130 participants et 654 km pour le 2ème groupe.

A l’automne et au printemps des sorties à la journée, plus sportives, ont été organisées au départ de : RADDON, LAISSEY, PLOMBIERES, un week-end  dans les Vosges, une semaine en MAURIENNE. Une journée à GIRMONT VAL D’AJOL a clôturé la saison. 

Les marches se poursuivent durant la période des vacances et les dates et horaires de la reprise des séances de gym seront précisés  ultérieurement. 

La responsable a remercié tous  les animateurs de rando qui reconnaissent chaque semaine des parcours variés et encadrent les participants.

Christian  le trésorier a présenté le bilan financier  de la section.

La soirée s’est terminée  dans une ambiance joyeuse et conviviale autour d’une paëlla.

 



Randonnée autour de GIRMONT VAL D'AJOL


 Pour la dernière sortie à la journée de la saison 2015-2016, les randonneurs se sont laissés séduire par la beauté des paysages et le charme de la nature bien préservée lors d'une balade pittoresque autour du Girmont Val d' Ajol.

Marchant au gré des étangs : Corfaing, Houillon, Pranzieux, Molière, au gré des forêts, là où le bleu tutoie le vert, par des chemins et sentiers aux abords fleuris, des hameaux  et des maisons isolées, des ruisseaux murmurant le long du parcours, la cascade du Géhard, site mystérieux et sombre offrant un instant de quiétude,ils ont atteint le Girmont.

Quelques pentes soutenues, et après 3 heures de marche, le réconfort d'un repas à la terrasse de l'auberge de Saint Vallier, où la deuxième partie du groupe les a rejoints.

Après le repas campagnard dans la bonne humeur, départ pour la seconde partie du circuit qui les a  tous menés au cœur de la forêt, composée d'une multitude de végétaux, sapins, mousses, fougères, digitales, offrant une palette de couleurs chatoyantes avec les rayons du soleil jouant entre les troncs.

Tout était là pour une très agréable journée appréciée par les 37 participants !



RANDOS ''AUTOMNALES'' EN MAURIENNE ! juin 2016


Cette année un groupe de randonneurs du F A L, a séjourné à Saint Jean d' Arves, sur la route des mythiques cols de la Croix de Fer et du Glandon, au pied des aiguilles d'Arves.
L ' automne était en avance, ou l'hiver en retard, ce qui n'a pas empêché les marcheurs de faire de belles sorties dans les alpages, à la découverte de la flore, des marmottes .
Ils ont suivi l'enmontagnage  (transhumance) des moutons et des bovins.
Ils ont découvert le patrimoine local à travers les hameaux de Saint Jean : chapelles, maisons,croix et fait de belles rencontres.
 Chaque jour  un créneau, sans trop de précipitations, a  permis de varier les balades et de gravir 3300 m de dénivelé au total.
Les soirées au gîte, autour d'un bon repas, étaient animées ,dans la bonne humeur et la convivialité.
Même si les tee shirts sont restés dans les valises , et que les anoraks étaient de rigueur, ce fût une bonne semaine appréciée par les participants.


2 jours dans les Vosges


 Les 27 et 28 mai, un petit groupe de randonneurs est parti à la découverte  du secteur de Rupt sur Moselle et de Basse sur le Rupt.

 

Au départ de Rupt ils ont fait le tour des chalets et des croix, un parcours sportif de 17,5 kms et 635 m de dénivelé et quelques passages délicats. Au fil de la rando  des hameaux, de jolis paysages, des fleurs, des pâtures avec des vaches vosgiennes, des ruisseaux bucoliques.

 

 Au retour à Rupt, visite de l'église et en route pour le gîte à Presles où la douche et le repas furent appréciés !

 

Le lendemain la Pierre piquante et le tour de la combe de Presles, 15,5 kms et 500 m de dénivelé. Le chemin sur les crêtes a permis de voir les sommets  et la ligne bleue des Vosges, la vallée de la Moselotte et après le pique nique dans un abri (pour être à l'ombre), les joyeux randonneurs ont regagné le gîte pour un goûter réconfortant.

 

 Les prévisions météo  se sont avérées erronées le soleil ayant brillé les 2 jours et la chaleur étant au rendez vous.

 

Esprit d'équipe, convivialité, rires pour la réussite de cette sortie !


Randonnée à Plombières 29 avril 2016


A quinze ils sont partis entre Plombières et Val d' Ajol à la rencontre du patrimoine rural, des étangs.
Au départ de l' Hôtel  Enfoncé à travers forêts et prairies ils ont rejoint la Feuillée Dorothée, où Dorothée jouait de l'épinette pour Napoléon III,  et le point de vue sur le Val d' Ajol commune la plus étendue des Vosges avec ses 60 hameaux .
Puis par  la croix du Remoiriot et un chemin pentu, la cascade de Faymont  avant d' atteindre  le rocher de Joséphine  par un sentier escarpé.

Pause repas tiré du sac, sous le soleil. La chapelle du Motiron où Michel leur a fait un sermon sur les origines du lieu.

Descente vers Plombières la ville aux 1000 balcons et 27 sources chaudes et ses jardins en terrasses où il n'a manqué que le serveur pour la tablée !

 Enfin une bonne grimpette jusqu'au Petit Moulin.
A quinze ils sont revenus aux voitures, après une journée sous le soleil, et des paysages  splendides tout au long des 20 kilomètres.


Soirée galettes et cidre



Pour fêter la nouvelle année  une soixantaine de randonneurs et de gymnastes étaient réunis salle du FAL. Ils ont partagé galettes et cidre dans une ambiance joyeuse et conviviale.      



LES RANDONNEURS DANS LA VALLÉE DU DOUBS



24 marcheurs  du FAL d’Echenoz sont partis de Laissey pour une randonnée sportive  d’une  vingtaine de kilomètres.
Après la traversée du Doubs, ils sont montés vers les ruines du château de Vaire, et ont  suivi le pittoresque chemin des crêtes, passant par le rocher du Rechandet et son aire de parapente, le rocher de la Louviére  et la roche du Biais avec une vue plongeante sur les boucles du Doubs et ses rives aux couleurs automnales.
et sont descendus vers la vallée et Ougney le Bas. Une pause  méritée au restaurant le Cruzoé à Ougney les Champs a redonné aux marcheurs  le  tonus nécessaire pour la remontée sur le versant opposé : cheminement  jusqu'au Petit Roulans où une raide montée  les a conduit  à la Chapelle d'Aigremont, et ses panoramas. Puis ils sont descendus par le chemin de Croix vers l’église de Roulans et son clocher comtois.
Une sortie  sportive avec du dénivelé, des montées et descentes raides, mais avec la récompense de jolies vues  sur la vallée du Doubs et une journée agréable, avec une météo clémente même si le soleil était aux abonnés absents.

         




LES MARCHEURS  ENTRE PIERRES ET ÉTANGS



Une randonnée de 19 km et 500 mètres de dénivelé  a réuni 25 marcheurs  du Foyer d’Animation et de Loisirs d’Echenoz la Méline pour un périple  empruntant le circuit des Pierres et des Etangs dans les environs de RADDON et une découverte du patrimoine naturel et humain au départ de Chapendu.

 Par un temps frisquet, sous le soleil matinal  rayonnant à travers les arbres, ils ont parcouru de jolis sentiers et chemins forestiers colorés par les  feuillages d’automne, les allées de bruyères en fleur, et une profusion de champignons. Ils ont pu admirer le reflet de la végétation à la surface des étangs

Ils ont découvert   le patrimoine humain à travers ses légendes : La Pierre des Moutons où selon la légende les béliers étaient sacrifiés, la Pierre de la Miche faisant référence à la présence de Saint Colomban.

 L’habitat  est dispersé, les constructions récentes avoisinant l’habitat rural traditionnel :  ils ont visité un «  chalot», qui était une annexe de la ferme utilisé comme grenier pour la conservation du grain, de l’alcool et des trésors de la famille, à l’ abri des incendies qui pouvaient ravager la ferme.

L’ancienne école est devenue maison d’habitation.

Le repas de midi à été pris  à l’auberge de Raddon  dans une ambiance joyeuse et conviviale,

Les marcheurs  sont repartis en fin d’après midi ravis  par cette journée entre nature et vestiges du passé.



Réunion du groupe Activités Physiques


La section Activités Physiques du Fal d’Echenoz la Méline a tenu sa réunion annuelle au Préau de Longeville. La section se porte bien avec  39 adhérents gym et 77 adhérents randonnée.
Alex anime 2 séances hebdomadaires : l’une de gym douce (avec une moyenne de 12 personnes par séance), l’autre de gym plus tonique (11 personnes par séance)
Les séances sont interrompues pendant les vacances scolaires et reprendront le lundi 7 septembre
La gym douce aura lieu les lundis matin de 8 H 55 à 9 H 55 Préau de Longeville et non le mercredi matin comme les années précédentes et la gym tonique le lundi soir de 19 à 20 h
Les participants aux randonnées ont rendez vous chaque vendredi (y compris vacances scolaires)  à 13 H 30,  Place des associations pour un départ en covoiturage : 2 marches sont proposées : l’une de 6 à 8 km, l’autre de 10 à 12 km.
Plusieurs randonnées à la journée ont été organisées à l’automne et au printemps : Villers les Luxeuil : 20 km, Plateau des 1000 Etangs : 17 kms, La Roche Morey : 20 km, Seveux : 21 km. Un séjour de 2 jours dans les Vosges et une semaine dans les Alpes à Valloire ont clôturé la saison.
Pour accompagner  la randonnée 6-8 km , il est fait appel aux marcheurs pouvant prendre en charge quelques sorties.
Le trésorier présente un bilan financier positif  de la section.
Roland clôture la séance en rappelant les règles  à respecter  afin de pratiquer  dans les meilleures conditions, et les participants terminent  la soirée dans une ambiance chaleureuse autour d’un barbecue.

Pour renseignements supplémentaires sur les activités du FAL  rendez-vous sur son site Internet :
fal-echenoz.fr


Des marcheurs du FAL en Maurienne


20 randonneurs  ont pris leurs quartiers à Valloire pour une semaine dans les Alpes.
Au menu 3630 m de dénivelé, avec comme point culminant 2574 m.
Des fleurs, des paysages grandioses, quelques névés au bout des montées,  des efforts, des suées mais quel plaisir de se surpasser et de jouir de ces panoramas de carte postale.
En fin de journée retour au gîte pour des soirées animées et conviviales.
Une semaine de joie de vivre, d'entraide et de solidarité.
Bravo à tous les participants.


LES RANDONNEURS DU FAL ECHENOZ DANS LES VOSGES


Une randonnée de 2 jours dans les  Vosges a réuni  16 marcheurs  du FAL  d'Echenoz la Méline dans une ambiance joyeuse et sportive
Partis du Col de la SCHLUCHT un parcours sportif  d’environ 15 kms les a conduits  par des chemins forestiers, traversées de ruisseaux, au belvédère et ses magnifiques points de vue sur les crêtes. Ils ont repris des forces au cours d’un repas tiré du sac  sur les berges du Lac Vert pour gravir les sentiers en direction du Tanet avant de rejoindre le col de la Schlucht.
Après un repas du soir dans une ambiance  « colonie de vacances » et une nuit de repos bien méritée à l’auberge de Xonrupt, le matin les a trouvés frais et dispos pour une nouvelle journée de randonnée.
La marche de 14 kms est partie  du lac de Retournemer, en direction du Col des Feignes et des lacs de Lispach, puis le lac de Longemer et le  vallon de la Vologne .
Chaque jour les marcheurs ont « avalé »   un dénivelé positif de 650 mètres, ils se sont émerveillés des superbes paysages, des eaux vertes des lacs de montagne et des magnifiques forêts de sapins et c’est les yeux plein des superbes paysages qu’ils ont  regagné Echenoz.


Les marcheurs du FAL à la Roche Morey mars 2015


 Une randonnée autour de la Roche Morey a réuni 29 marcheurs du FAL pour un périple d‘une vingtaine de kilomètres  à travers pelouses sèches, corniches, bois de feuillus et de résineux et  fait découvrir des petits villages nichés au cœur d’une campagne verdoyante, loin des grands axes routiers.

 Le village de MOREY et son  abbaye Bénédictine reconvertie en pensionnat  a été le point de départ de ce parcours «  en montagnes  russes »  avec de belles montées. Les randonneurs ont poursuivi en direction de « La Roche »qui  constitue le point le plus élevé de la circonscription de VESOUL. De son sommet la vue s’étend de Langres au Vosges et au Jura.  Au passage ils ont pu admirer la « Pierre qui Vire » (une fois tous les 100 ans) et le « Pain de Beurre. » Ils sont redescendus en direction du village de Molay d’où était originaire le dernier maître des templiers.  Ils sont repartis vers la colline de Laitre et ont fait une halte devant l’église isolée au milieu de la campagne et commune à 3 villages. Puis par des chemins forestiers ils se sont dirigés vers Charmes Saint Valbert et ses fouilles préhistoriques. Ils ont repris des forces  avec un repas tiré du sac à Bourguigon les Morey, ce qui leur a permis de gravir allégrement les côtes en direction de la Vierge de la Roche et sont repartis pour une dernière montée sur la montagne de la Roche à l’emplacement de l’ancien parc d’attraction. La beauté et le calme des paysages passant  de l’ombre à la lumière ont ravi les marcheurs.

  • Activités Physiques 2019
  • Articles archivés

Liens utiles

Vide Grenier du FAL le dimanche 2 avril 2023

Cliquer sur l'affiche pour télécharger le bulletin d'inscription à renvoyer avant le 6 mars 2023.



Télécharger
Bulletin d'inscription 2022/2023 mis à jour octobre
Inscription 2022_2023 maj oct.pdf
Document Adobe Acrobat 105.1 KB
Télécharger
Télécharger
Liste des activités 2022/2023 mise à jour octobre
Activités 2022_2023 maj oct.pdf
Document Adobe Acrobat 268.4 KB
Télécharger

Les sites amis

Commune d'Echenoz-la-Méline

Théâtre Edwige Feuillère


Contacter le FAL

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
FAL Echenoz-la-Méline reproduction interdite mais lecture recommandée !
Déconnecter | Modifier
  • --- Accueil ---
  • Notre association
  • Gymnastique
  • Théâtre
    • Assemblée générale
    • Conseil d'administration
  • Activités culturelles
    • Activités culturelles 2019
    • Activités Culturelles archivées
  • Bibliothèque
  • Randonnées
    • Activités Physiques 2019
    • Articles archivés
  • Loisirs créatifs
  • Informatique
  • Equilibre
  • Anglais
  • OEnologie
    • Oenologie 2019
    • OEnologie 2017/2018
    • OEnologie archives
  • Jeux
  • Cuisine
    • cuisine 2019
    • archives 2016/2018
  • Sophrologie
  • Animations
  • Vide-greniers
  • Revue de presse
  • Téléthon
  • Photographie
  • Les Ateliers
  • Défiler vers le haut